Pour être certifiés, nous devons obligatoirement passer nos parcs complets en huître naturelle bio.

Nous ne pouvons pas mettre une partie du parc avec des Huîtres non labelisées BIO.
Chaque lot qui né sur nos parcs de captage fait l’objet d’une traçabilité accrue: bon d’entrée en élevage BIOLOGIQUE, bon de transport, origine de naissance …

En passant en Agriculture Biologique, nous garantissons que nos huîtres sont nées en milieu naturel et ne sont pas triploïdes (huîtres nées en laboratoire ).
Toute la production est ensuite tracée de la naissance jusqu’à la commercialisation. Les documents sont strictement contrôlés plusieurs fois par an par l’organisme de certification Bureau Veritas FR-BIO-10.

En plus de cette traçabilité très stricte, des analyses sanitaires et de métaux lourds sont effectuées. Toute trace de métaux lourds annule la certification. Nos pratiques environnementales sont également contrôlées (rejets dans le milieu, gestion des déchets, utilisation des produits d’entretien …) tout comme notre méthode d’élevage, équipements et structure. Nous devons mettre en place un plan de développement durable pour conserver notre label, en investissant par exemple dans des équipements d’énergies renouvelables (exemple : panneaux photovoltaïques).

La certification en Aquaculture Biologique est quelque chose de très lourd et contraignant mais qui nous tient à coeur.

Nos huîtres sont donc élevées dans un environnement de grande qualité avec une densité plus faible que dans un élevage traditionnel où elles acquièrent tous les éléments nutritifs qui leur assurent un maximum de goût et de valeur nutritive.

Nos sites d’élevage sont tous agréés BIO : nos parcs de captage, élevages et d’ affinages, nos bâtiments de production, nos bassin de purification et d’affinage et nos salles d’expédition.

En choisissant nos huîtres BIO, vous avez la garantie d’avoir une huître fine, 100 % naturelle, élevée en pleine mer, par une entreprise soucieuse et respectueuse de l’environnement.
La qualité de nos huîtres est d’abord visuelle par sa coquille, la qualité de sa chair et gustative par son goût unique bien iodé qui vous restera en bouche.